Monceaux-au-Perche est devenue le 1ᵉʳ janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Longny-les-Villages.

Nom: Moncellien

Population : 71 habitants

Superficie : 3,15 km2

Maire délégué : Roselyne BRAULT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monceaux dans le Perche…

Monceaux-au-Perche est un petit village français, situé dans le département de l’Orne et la région de Basse-Normandie. Ses habitants sont appelés les Moncelliens et les Moncelliennes. La commune s’étend sur 3,2 km² et compte 81 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 26,3 habitants par km², Monceaux-au-Perche a subi une baisse de 2,4% de sa population par rapport à 1999. Situé à 148 mètres d’altitude, la rivière La Jambée, la rivière La Commeauche sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Monceaux-au-Perche. Monceaux-au-Perche est une commune du parc naturel régional du Perche.

 

Démographie

En 2011, la commune comptait 81 habitants. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du XXIe siècle, les recensements réels des communes de moins de 10 000 habitants ont lieu tous les cinq ans, contrairement aux autres communes qui ont une enquête par sondage chaque année. Monceaux-au-Perche a compté jusqu’à 336 habitants en 1836. Avec seulement 84 habitants (population municipale 2008), elle est la commune la moins peuplée du canton.

 

 

 

 

 

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :