Vie locale,  Vie municipale

Publié le dimanche 19 janvier 2020

En présence de Christian BAILLIF, Maire de Longny-les-Villages et de Guy MONHÉE, Président de la CdC des Hauts du Perche, Marcel VIANDIER a évoqué et remercié les membres de l’équipe municipale dont le mandat est sur le point de se terminer. Il a également remercié les associations et notamment le Comité des fêtes.

Il a rapidement évoqué les principales réalisations du mandat au premier rang desquelles la restauration de la salle des fêtes. Il a ajouté que si les citoyens comparent les engagements pris en 2014 avec les actions réalisées, ils constateront « que nous avons plutôt bien rempli notre contrat. »

Le marché étant sur le point d’être signé, le Maire délégué a annoncé que des travaux significatifs vont être réalisés dans notre cimetière, que l’accès à l’église va être facilité et qu’un columbarium va être mis en place. Il espère que le renouvellement des jardinières va pouvoir se poursuivre et souligne que « nous sommes les premiers à La Lande à nous être tournés vers des produits issus du recyclage du plastique et de fabrication française. »

Marcel VIANDIER a indiqué qu’il espère avoir l’honneur d’être à nouveau l’un des représentants de la commune au sein du prochain Conseil municipal et qu’il figurera sur la liste conduite par Christian BAILLIF lors des élections de mars.

Christian BAILLIF et Guy MONHÉE dans leurs interventions ont insisté sur les regroupements de communes et de CdC qui sont intervenus ces dernières années. Ils ont évoqué les avantages et les inconvénients de ces regroupements ainsi que l’énorme énergie que leur déploiement a nécessité. Le mandat qui commencera en mars prochain devrait être un mandat de grande activité maintenant que les bases sont bel et bien jetées.

La cérémonie s’est agréablement terminée autour d’un verre et de la galette des rois, permettant aux habitants, anciens et nouveaux d’échanger des nouvelles et des vœux.

Partager cette page sur :