Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le vendredi 9 septembre 2022

Pour la deuxième année consécutive en Île-de-France, et la première fois en Normandie, Hauts-de- France, Centre-Val de Loire et Aquitaine, l’Office national des forêts (et avec l’AEV en Île-de-France) organise une grande opération d’accueil et d’échange avec le grand public, les élus, les acteurs locaux…. Les forestiers proposent dans plus de 70 forêts publiques des points de rencontre à partir desquels ils emmèneront les visiteurs pour une promenade commentée, d’environ 2 heures, ouverte à toutes les questions.

Elles seront sans doute nombreuses : en effet, après les évènements qui ont durement touché les massifs forestiers cet été, les Français placent les forêts et plus généralement l’impact du changement climatique parmi leurs principales préoccupations. Inquiets pour l’avenir de ces espaces naturels, ils prennent conscience de l’importance de les gérer et les entretenir mais ne comprennent pas toujours certaines interventions, dont les coupes de bois.

Protection contre les feux de forêt, conséquences du réchauffement climatique, lutte contre les phénomènes de dépérissement et préservation de la biodiversité seront sans doute aussi au menu des discussions.

Ces rencontres sont gratuites et sans inscription préalable.

Dans la forêt de Perche-Trappe : rendez-vous le 28 septembre à 14h au carrefour de l’Étoile.

Découvrez tous les sites, dans les autres régions :

www.onf.fr/vivre-la-foret/+/16bb::tous-en-foret-les-forestiers-vous-rencontrent.html

 

Localisation

Partager cette page sur :