Économie,  Vie locale

Publié le mardi 27 octobre 2020

Le vendredi soir, la place de l’église s’anime.(Photo Jérôme Andrillon)

Depuis le début du mois d’octobre, plusieurs producteurs locaux s’installent place de l’église à Saint-Maurice-lès-Charencey afin de vendre leurs produits. Cette initiative ne pouvait que séduire les élus et le maire de Charencey Jean-Claude Juszezak. Désormais, chaque vendredi après-midi, le coeur de bourg s’anime de 17h à 19h30. De quoi dynamiser, l’activité commerciale locale. Ainsi, les habitants peuvent se fournir à deux pas de chez eux auprès de producteurs de légumes, de volailles, d’œufs frais et rendre visite au rotisseur et/ou au camion pizza. La création du marché commence à se faire savoir. La clientèle a déjà augmenté au bord de la Nationale 12. Une bonne nouvelle pour tous les producteurs présents qui apportent leur bonne humeur chaque semaine.

 

Ils vous attendent :

  • Baptiste Hanteneuve de la ferme de la Béhardière, HB Volailles (Moussonvilliers), poulets et pintades élevés en plein air, découpes de filets et cuisses, rôtis farcis, paupiettes, etc.
  • Juliette, Philippe et Bertille, « Du jardin à la bouche » (Moussonvilliers), légumes, conserves, confitures, jus de pomme, œufs frais, bière de Chennebrun.
  • Christophe Ouryde la Ferme des Haules (Orvault près de Conches), œufs frais de poules élevées en plein air.
  • Thierry Barbet-Massin des « Jardins de Gentilly » à Saint-Maurice-les-Charencey, légumes de saison en maraîchage sur sol vivant.
  • Arnaud Corbin(Saint-Maurice-lès-Charencey), rôtisserie avec des poulets Label Rouge.
  • Le camion pizzas « Tic-Tac »d’Isabelle, pizzas avec pâte faite maison.

 

Localisation

Partager cette page sur :