Économie,  Vie intercommunale

Publié le mardi 14 février 2023

L’endroit aujourd’hui baptisé « L’Atelier » a été acheté en août 2022 par la CdC des Hauts du Perche dans un but précis. « Nous voulions en faire une pépinière d’entreprises car nous étions déjà sollicités par des artisans locaux, » a expliqué Emmanuel Le Secq, Président de la CdC des Hauts du Perche lors d’une visite des lieux le 13 février. L’ancien site d’AGRIAL a été « une opportunité pour la collectivité » désireuse de renforcer l’attractivité économique de son territoire. En 8 mois, le projet de pépinière a vu le jour. Une satisfaction pour tous ceux qui ont travaillé sur le projet. Emmanuel Le Secq à nouveau :  » Nous sommes heureux de pouvoir installer de jeunes artisans dans un espace très intéressant et de leur mettre le pied à l’étrier. » À proximité du bourg de Tourouvre, Alexandre Selin, Métallier et Christophe Monfroy, garagiste ont trouvé leur bonheur et l’espace nécessaire pour exercer leur métier. Par leur présence, ils font revivre le site. Juste derrière le bâtiment, ils ont pour voisine la SCIC Bois Bocage Énergie, une coopérative qui loue à la CdC des Hauts du Perche, une zone de stockage de bois vert déchiqueté. Un fois séché, il servira notamment à approvisionner les deux chaufferies bois de Tourouvre et Longny-au-Perche.

 

 

Les artisans en compagnie des élus de la Cdc des Hauts du Perche et de Tourouvre au Perche à l’entrée du garage Monfroy.

 

Christophe Monfroy, 29 ans, le garagiste et Alexandre Selin, 40 ans, le métallier sont désormais voisins.

Sylvain Betolaud, Nicolas Boulanger et Hubert Mousset sont les interlocuteurs de la SCIC Bois Bocage Énergie sur le Perche.

Localisation

Partager cette page sur :