Vie intercommunale

Publié le mardi 29 décembre 2020

Emmanuel Le Secq, Président de la Communauté de Communes des Hauts du Perche.

Au nom de l’ensemble des membres du conseil communautaire, je tenais à vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année.

En cette période si particulière, qui habituellement, nous permettait de nous rencontrer à l’occasion des cérémonies des vœux, nous devons pour cette année procéder différemment, puisque le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de tels rassemblements.

L’année 2020 a également été l’occasion du renouvellement des conseils municipaux, et par conséquent du conseil communautaire. Je tiens à remercier l’ensemble des élus qui ont œuvré jusqu’au mois de juin dernier, et plus particulièrement Guy Monhée, accompagné par les membres du bureau, pour avoir défendu l’idée qu’une « petite CDC » comme la nôtre avait toute sa place pour jouer un rôle prépondérant dans l’aménagement du territoire, d’une part, mais également, que nous avons tous les atouts pour permettre d’apporter des services à la population, qui sont primordiaux sur un territoire comme le nôtre.

L’équipe en place est à pied d’œuvre pour poursuivre les dossiers engagés, que ce soit au niveau de l’enfance et de la jeunesse, aussi bien que des services à la personne, par la labélisation de la Maison France Services, mais également sur le développement économique et touristique qui doit être notre fil rouge pour nous permettre d’accueillir un plus grand nombre d’habitants, et mettre en valeur notre riche patrimoine culturel.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par l’intermédiaire de notre site internet d’une part, mais également, par la lettre des Hauts du Perche que vous recevez chaque trimestre dans votre boite aux lettres, de l’avancée des dossiers sur lesquels nous travaillons.

Espérons que cette nouvelle année soit l’année d’un certain renouveau, et qu’elle nous permette de retrouver un peu de sérénité, pour que nous puissions enfin partager des moments de convivialité, indispensables au bien être de chacun d’entre nous.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une très belle et heureuse année 2021, en espérant que la situation sanitaire puisse s’améliorer pour la réussite de l’ensemble de vos projets.

 

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :