Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mardi 7 décembre 2021

 

A l’occasion de son exposition présente jusqu’au 11 décembre dans une salle de la mairie,  à Longny-au-perche, nous sommes venue à la rencontre de Christian Champagne, un artiste peintre et sculpteur qui expose à l’international.

Il nous explique qu’il s’est lancé dans l’art à l’âge de 40 ans « Je voulais ressentir le plaisir de vivre et mener une vie plus intelligente », après avoir passé la première partie de sa vie comme ingénieur. Pour se faire il étudie dans un premier temps à Paris à l’école Des Arts et Métiers, puis rejoint les Beaux-arts à Montpellier.

Principalement inspiré par l’eau et les architectures anciennes du bassin méditerranéen, Christian Champagne décrit son exposition actuelle comme innovante « C’est la pénétration de la sculpture dans la peinture », se justifie t’il.

Ses œuvres sont confectionnées à partir de terre cuite pour ses fragments d’architectures anciennes, ou de  fils de fer et de papier pour ses petits épouvantails. Selon lui le temps passé sur une œuvre ne peut pas être définie.

On s’est aussi intéressé à ses projets futurs : « Je ne sais pas ce qui va me traverser l’esprit » nous a répondu l’artiste.

Christian Champagne travail au quotidien dans son atelier à la Chapelle Montligeon, où  il possède une galerie d’art, il avoue que malheureusement « les activités sont freinées à cause de la crise sanitaire »

L’artiste sera également présent durant tout le mois de décembre à la boutique éphémère de créateurs située  5 rue du 13 août 1944  à Tourouvre au perche.

Donc n’hésitez pas à lui rendre visite !

 

 

 

Monsieur Christian Champagne entouré de ses œuvres.

 

Christian Champagne et des enfants en sortie pédagogique

 

Les épouvantails

 

 

Peinture de l’artiste

 

 

sculpture et peinture

 

 

Coordonnées

Localisation

Partager cette page sur :