Sports

Publié le mardi 7 mai 2024

Après une saison remarquable en tant que junior, Léo est prêt à relever ce nouveau défi avec détermination et ambition.

Sa saison 2024 en tant que junior 2 a été marquée par une série de succès probants. En effet, il a remporté le challenge des Ch’tis à Roubaix sur piste. Il a aussi décroché une deuxième place au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Depuis mars, Léo a fait son retour sur la route, où il a remporté le championnat régional du Calvados. Sa forme du moment s’est encore manifestée lors d’une course nationale junior à Gavray (La Manche), où il a réussi à prendre la 9ème place parmi 190 coureurs engagés.

Une très bonne nouvelle est tombée récemment : le Comité de Normandie de Cyclisme a sélectionné Léo Legentil pour les Championnats de France sur Route. « Cela représente pour moi une expérience incroyable, » confie-t-il, conscient de l’importance de cet événement dans sa jeune carrière. Cette annonce l’a encore plus motivé. D’ailleurs à une semaine des championnats de France, il a remporté un nouveau bouquet près de chez lui à Aube (Orne), le jour de son anniversaire.« Mes 18 ans resteront inoubliables. »

Ayant déjà participé à deux championnats de France sur piste en 2022 et 2023, Léo Legentil se prépare à découvrir cette semaine le haut niveau sur route. Une étape supplémentaire dans sa progression.

 

 

 

Partager cette page sur :