Culture et Loisirs,  Tourisme,  Vie intercommunale,  Vie locale

Publié le lundi 5 octobre 2020

Portée par les quatre Offices de Tourisme du Perche ornais (Pays de Mortagne, Hauts du Perche, Cœur du Perche, et Collines du Perche Normand) et le Parc Naturel Régional du Perche, une campagne promotionnelle est actuellement en cours sur Facebook.

Menée dans la mouvance de toutes les campagnes marketing engagées au plan national dans de nombreux territoires (départements, Pays, CDC, gros Offices de Tourisme d’agglomérations…), cette initiative a pour but de soutenir l’arrière-saison touristique, suite aux inquiétudes exprimées unanimement par les professionnels du tourisme (en France, mais aussi à l’échelle de la région Normandie).

La stratégie est de surfer sur les vagues successives de fréquentation touristique du Perche depuis ce printemps, à savoir :

  • Les nombreux franciliens confinés dès le 15 mars dans le Perche. Beaucoup d’entre eux sont restés en post-déconfinement (télétravail);
  • La bonne fréquentation estivale avec les touristes venus d’autres régions à 3 heures du Perche.

À raison de deux posts Facebook par semaine mis en ligne par un des quatre Offices de Tourisme, l’information est systématiquement et immédiatement relayée et partagée par les trois autres Offices.

Une opération séduction pour donner envie de venir/revenir dans le Perche cet automne.

Localisation

Partager cette page sur :