Vie locale

Publié le lundi 29 mars 2021

Une première injection en attendant de revenir le 24 avril.

Le samedi 27 mars, la salle des fêtes de Longny-au-Perche a une nouvelle fois été mise à disposition par la commune déléguée afin d’accueillir une nouvelle séquence consacrée à la vaccination contre la COVID-19. Cette journée faisait suite à celle organisée le 13 mars au cours de laquelle 47 habitants ont reçu leur première injection d’AstraZeneca. Sur place, bénévoles et personnels de santé* ont pris en charge toutes les personnes contactées durant la semaine par téléphone. « Un rendez-vous leur a été donné. Nous vaccinons les + de 75 ans et les personnes entre 50 et 55 ans ayant des facteurs de risque. Elles font partie de la patientèle habituelle de nos trois médecins généralistes exerçant à Longny, » ont expliqué Jean-Vincent du LAC, maire délégué et le Docteur Bertrand Fabre, chargé de la santé au sein du conseil municipal,

Entre 9 heures et 17 heures, 170 patients ont pu bénéficier de la première dose du vaccin Pfizer au rythme de 5 prises en charge par quart d’heure. Avant de se faire vacciner, chaque patient devait au préalable rencontrer son médecin traitant pour faire le point sur son état de santé.

De même, après chaque injection, il fallait rester un quart d’heure sur place, sous surveillance, avant d’être autorisé à rentrer chez soi. Pour tous, il faudra maintenant revenir le samedi 24 avril pour recevoir la seconde injection.

 

*Trois médecins généralistes, six infirmières, et deux pharmaciens.

 

Le patient fait le point sur son état de santé avec son médecin traitant.

Localisation

Partager cette page sur :