Économie

Publié le lundi 28 février 2022

Ce rendez-vous mis sur pied par Benoît Pohu, développeur économique, s’est déroulé dans les locaux de la société SNA-GZ installée sur la zone de Sainte-Anne à Tourouvre au Perche. Les élus et chefs d’entreprise ont été accueillis par Dagmar Valenova, la directrice du site qui, depuis 2018, appartient au groupe Tchèque GZ Media, numéro un mondial sur le marché du disque vinyle. Après avoir rapidement présenté l’activité existante sur Tourouvre, elle a cédé la parole à Emmanuel Le Secq. Le Président de la CdC des Hauts du Perche a rappelé quelle était la démarche de la collectivité en matière de développement économique : « Nous sommes tous sur le même territoire mais finalement on ne se connait pas. Voilà pourquoi, il est important que nous venions à votre rencontre pour vous écouter et entendre vos demandes ou besoins. Voilà pourquoi, nous avons entrepris un tour de nos zones d’activités. » Autour de la table, plusieurs participants se sont félicités d’une telle initiative. Une première visiblement pour beaucoup d’entre eux. De son côté, Franck Poirier, le maire de Tourouvre au Perche a vu dans : « ce rendez-vous, un moyen pour nous autres élus de se forger des convictions à votre écoute. » Parmi les sujets abordés, celui de l’emploi et du recrutement s’est vite imposé. La difficulté à recruter a été au cœur des discussions. Autre problématique soulevée, l’arrivée de la fibre optique très attendue sur la zone de Sainte-Anne. À l’issue des échanges, Dagmar Valenova a invité ceux qui le souhaitaient à une visite de la SNA-GZ. Benoît Pohu, le développeur économique a précisé que d’autres rendez-vous seront organisés à la demande des entreprises et en fonction des besoins de chacun.« D’ici juin, nous poursuivrons ces échanges du côté de Neuilly-sur-Eure. »

 

Emmanuel Le Secq, Président de la CdC des Hauts du Perche a expliqué aux chefs d’entreprise la démarche de la collectivité.

 

Dagmar Valenova est la directrice du site tourouvrain.

 

 

Emmanuel Le Secq, Président de la CdC des Hauts du Perche, Franck Poirier, maire de Tourouvre au Perche et Jean-Claude Juszezak, maire de Charencey lors de la visite de la SNA-GZ.

 

Localisation

Partager cette page sur :