Vie locale

Publié le vendredi 11 mars 2022

Le monde de la lingerie, Juventina Teixeira Vieira n’y avait pas vraiment pensé lorsqu’elle est arrivée en France en 1999. Son parcours débute alors en région parisienne. Elle se forme et obtient un CAP couture-ameublement. « J’ai bien recherché du travail dans ce domaine mais sans réussite. » Comme il faut bien vivre, Juventina se fait embaucher dans un hôtel où elle restera de 2005 à 2013. Avec son mari, elle décide alors de changer de vie pour venir s’installer à la campagne. « Nous voulions offrir un bon cadre de vie à nos trois enfants. Nous avons cherché et trouvé une maison à Saint-Maurice-lès-Charencey. » En 2016, la famille quitte définitivement la vie parisienne et rejoint le territoire des Hauts du Perche. Juventina trouve du travail au Center Parcs® de Verneuil-sur-Avre, tandis que son mari poursuit son activité de maçon-carreleur. Très vite, Juventina pense à changer de voie professionnelle. Elle explique : « Je ne me sentais pas à l’aise dans mon travail à Center Parcs®. Je me suis demandée ce que je pouvais faire d’autre. » Soutenue par son mari, elle va se mettre en quête de la bonne idée sur internet. Très rapidement, elle s’oriente vers la création de lingerie. « J’ai toujours été attirée par les boutiques de lingerie. Je me suis dit que je pouvais le faire moi-même. » C’est ainsi que va débuter l’aventure de notre auto-entrepreneuse. En quelques mois seulement, avec une formation accélérée sur le net, elle se lance dans ce milieu inconnu et se découvre un talent inné pour manier fils, dentelles et tissus « Je n’avais jamais fait une culotte, » plaisante-t-elle. C’est dans son garage transformé par son mari en atelier de couture que la magie opère. Avec ses 6 machines à coudre et sa multitude de tissus de qualité qu’elle fait spécialement venir du Brésil, elle conçoit des pièces uniques et personnalisables. « J’aime travailler les belles matières que je trouve aujourd’hui au Brésil. J’y suis très sensible. Dans l’avenir, j’aimerais également trouver des fournisseurs français afin de diversifier mes choix. » Au quotidien, Juventina met un point d’honneur à réaliser des ensembles de qualité. « Une création peut ainsi me prendre une dizaine d’heures. » C’est le temps nécessaire pour répondre à la demande de sa clientèle. Sous ses doigts agiles, différents modèles voient le jour. « Je m’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants et je réalise également des modèles grandes tailles sur mesure. » Après une première année intense, Juventina ne regrette pas son choix. « Ce que je fais aujourd’hui me plait vraiment. » Désormais, elle souhaite poursuivre dans sa petite entreprise en se faisant connaître encore un peu plus. Son objectif : créer un vrai lien dans le temps avec ses clientes.

 

Pratique :

Atelier d’Juventina lingerie

Confection propre de mode intime et mode de plage – femmes-hommes-enfants – Lingerie-Pyjamas-Bikinis-Grande taille sur mesure – vente au détail.

Juventina reçoit dans son atelier du lundi au samedi de 9h-12h30 à 14h-19h30, au 4 rue Maurice Vlaminck 61190  Saint-Maurice-lès-Charencey – Charencey.

Tél. 06 19 26 63 24

Mail : juxiviepi@yahoo.fr

 

 

Juventina devant l’une de ses six machines à coudre.

 

Une de ses créations.

 

 

 

 

 

Accessoires pour la personnalisation des produits.

Localisation

Partager cette page sur :