Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mercredi 8 mars 2023

Les deux organisateurs, Charlie Leconte et Angelina Geslain, coordinateurs de la ludothèque des Hauts du Perche et du Club Ados, avaient pour objectif de toucher tous les publics lors de ces 4 jours.

Et c’est mission réussie ! En effet, petits et grands étaient présents. Les créneaux horaires spéciaux ont bien fonctionné, ils ont permis d’accueillir les associations, IME, la petite enfance et les écoles. « Sur quatre jours, nous avons accueilli au minimum 1 100 personnes. Nous sommes vraiment satisfaits. Plusieurs personnes qui ne faisaient pas partie du territoire étaient présentes, ce qui est encourageant. » nous relatent les coordinateurs.

Cette manifestation été intensive, heureusement des bénévoles de la médiathèque de Beaulieu et de la ludothèque sont venus prêter main forte pour l’événement. L’APE (association des parents d’élèves) de Tourouvre a également été de la partie en faisant les crêpes et les barbes à papa pour le goûter. Le comité des fêtes quant à lui, a préparé des pâtes bolognaises pour le repas du samedi, jour où il y avait le plus de monde. On peut aussi noter la bonne collaboration avec les différents prestataires (matériels de motricité, labyrinthe sensoriel…).

En repartant, les enfants ont demandé « C’est quand la prochaine fois ? », et bien il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, environ à lamême période !

Pour finir, un grand merci à la mairie de Tourouvre pour avoir prêté la salle Zunino, ainsi qu’à tous les bénévoles.

 

Les enfants et des bénévoles lors de l’Escape Game

 

 

Atelier pâte à sel pour les plus petits

 

Les enfants qui ‘amusent à l’atelier motricité

Les ados aux jeux vidéo

Partager cette page sur :