Divers,  Vie municipale

Publié le samedi 13 juin 2020

Les élus lors de la visite de l’ancien cabinet du Dr Lamé à Tourouvre qui accueille désormais l’antenne du centre territorial de santé.

Le principe est simple, il s’agit de salarier des médecins généralistes afin de garantir l’accès aux soins à la population. Le centre territorial de santé (CTS) du Mêle-sur-Sarthe est le premier à ouvrir. Le vendredi 12 juin, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental est venu inaugurer les antennes de Tourouvre et Randonnai qui sont rattachées au CTS du Mêle-sur-Sarthe. C’est de là-bas que partiront les deux médecins appeler à exercer sur le secteur. À raison de 20 heures par semaine, les docteurs Denis Sapina et Patrick De Col viendront consulter sur place. Attention ! Les patients devront au préalable prendre rendez-vous en appelant au 02 33 82 50 00, le numéro unique du CTS du Mêle-sur-Sarthe. Le jour venu, les patients seront accueillis par une secrétaire médicale qui officiera aux côtés des médecins. Les cabinets de Randonnai et de Tourouvre (l’ancien cabinet du Dr Lamé loué par la commune) sont équipés de tout le matériel nécessaire à une consultation. Ces matériels ont été financés par le Département.

Dès la semaine prochaine, les premiers patients feront connaissance avec deux nouveaux médecins. Denis Sapina, exerçait dans le Finistère. Arrivé à l’âge de la retraite, il ne se voyait pas arrêter. Il a donc répondu à l’appel du Département. De son côté, Patrick De Col vient du Mans et a choisi de travailler à mi-temps.

Le Centre Territorial de Santé (CTS) du Mêle-sur-Sarthe qui compte quatre médecins va monter peu à peu en puissance. Les antennes de Randonnai et Tourouvre implantées à moins de 30 minutes du CTS Mêlois doivent rapidement renforcer le maillage du territoire rural.

Pour Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental: « Désormais les patients auront un centre traitant. Ils pourront obtenir rapidement un rendez-vous avec le premier généraliste disponible, tout en gardant la possibilité de prendre rendez-vous avec le médecin de leur choix, s’il n’y a pas de caractère d’urgence. »

 

Le docteur Denis Sapina.

Le docteur Patrick De Col.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratique:

Centre territorial de santé du Mêle-sur-Sarthe, 1 square des résistants

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h

Téléphone: 02 33 82 50 00

Partager cette page sur :