Vie locale

Publié le mercredi 4 mai 2022

 

Évelyne Paris, ancienne DGS de la mairie de Longny les villages et récemment retraitée, vient de se reconvertir. Depuis mercredi, elle vend ses œufs fermiers sur le marché longnycien. Cette idée lui est venue à la suite d’une discussion où : « J’ai entendu que les œufs pourraient manquer à l’avenir, j’ai saisi l’opportunité. » Évelyne Paris s’est lancée en micro-entreprise sous le nom de « Coco Bel’ œuf ». Elle propose des œufs frais issus de poules élevées en plein air dans la ferme de Monsieur Blondeau à Neuilly-sur-Eure. Des lapins et des poules sont aussi disponibles à la vente, mais uniquement sur commande. La livraison peut s’effectuer directement sur le marché. « Je m’occupe de tout, de la partie administrative jusqu’à la nourriture de mes animaux, » précise Évelyne Paris. Dans l’avenir, elle envisage élargir sa gamme de produits avec de la confiture ou encore du miel « je veux que tous mes produits soient de qualité, naturels et artisanaux. »

Dans sa nouvelle activité, Évelyne Paris veut privilégier « le sens du contact et la proximité avec ses futurs clients. »  

Vous la retrouverez le 1er dimanche de chaque mois et le mercredi matin à Longny-au-Perche, le dimanche matin dans le bourg de Neuilly-Sur-Eure. Mais également directement à la ferme le samedi toute la journée et le mercredi après-midi.

 

Contact pour passer commande : 06 45 14 76 77.

Mail : cocobeloeuf61@gmail.com

Adresse de la ferme : 2 la cour – Neuilly sur Eure

 

Évelyne Paris sur son stand

Localisation

Partager cette page sur :