Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 8 septembre 2021

En visite mardi 7 septembre au collège Félix-Leclerc de Longny-les-Villages, le président du Conseil départemental Christophe de Balorre a dévoilé ses priorités pour les 31 établissements publics dont il a la charge. Accompagné de Françoise Moncada, Directrice des services départementaux de l’Education nationale de l’Orne, le chef de file du Département a fait le point sur les investissements réalisés, les importants travaux de réhabilitation qui vont être menés et son engagement dans la lutte contre toutes les formes de précarités afin d’offrir aux élèves et aux équipes éducatives les meilleures conditions d’apprentissage. C’est la première fois que le Président du Conseil départemental effectuait sa visite de rentrée à Longny-les-Villages. Le collège Félix-Leclerc est le type même du collège rural auquel le Département est attaché car c’est un service de proximité essentiel à la vitalité du canton. Grâce à une modification de la sectorisation scolaire initiée à la demande des élus locaux et réalisée par le Département l’an passé, les effectifs 2021 de l’établissement ont pu être consolidés avec 18 élèves en plus. Cette visite a également été l’occasion de faire le point sur l’ensemble des projets qui sont en cours ou qui vont être menés dans les mois et les années à venir. Depuis le démarrage du plan collège en 2010, ce sont plus de 80 millions d’euros qui ont été consacrés à la rénovation des collèges. À Longny, des travaux réalisés l’an passé pont permis de changer 35 fenêtres sur la façade Est de l’établissement.

 

 

La remise d’un livre sur l’Orne aux 6èmes. Au total, 152 enfants sont scolarisés au collège en cette rentrée 2021-2022.

 

 

 

À l’heure des discours en compagnie des élus du territoire des Hauts du Perche.

 

 

Christophe de Balorre a été accueilli par Monsieur Coulon, le principal du collège et Jean-Vincent Du Lac, maire délégué de Longny et conseiller départemental.

 

 

 

Françoise Moncada, Directrice des services départementaux de l’Education nationale de l’Orne a annoncé à Longny son départ vers une autre affectation au 1er octobre 2021.

Localisation

Partager cette page sur :