Vie locale

Publié le mercredi 30 novembre 2022

Au niveau de la Communauté de Communes des Hauts du Perche, la collecte a été préparée et organisée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale qui tout au long de l’année œuvre auprès des bénéficiaires de la Banque alimentaire. Durant deux jours, 25 bénévoles reconnaissables à leurs gilets orange se sont relayés pour réceptionner les dons alimentaires. « Un grand travail a été fourni. Pour l’année prochaine nous souhaitons avoir encore plus d’aide. » précise Nadia Devaux référente Banque alimentaire au CIAS.

Les produits cuisinés qui sortent de l’ordinaire étaient privilégiés ainsi que les produits d’hygiène. Le CIAS s’est associé à Intermarché à Longny-au-Perche et Carrefour Contact à Tourouvre partenaires habituels de la collecte nationale ainsi que l’épicerie « Barnabé L’Épicier » présente à Tourouvre et Longny.

En deux jours, la Banque alimentaire des Hauts du Perche a récolté 840 kg de denrées alimentaires contre 923 kg en 2021. 347 kg à Longny-au-Perche et 493 kg à Tourouvre.

« Cette année est réussie, les gens sont généreux mais l’inflation se fait tout de même ressentir » expliquent les responsables de la collecte.

Partager cette page sur :